Les cyclistes sont-ils en sécurité en ville ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place à Lille à titre expérimental et autorise les cyclistes à tourner à droite même si le feu est rouge. Etes-vous favorables à cette mesure ? Pensez-vous que les cyclistes sont en sécurité aujourd'hui en ville ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit panneau triangulaire avec une flèche jaune pour les vélos. L'avez-vous remarqué sur cetains feux tricolores à Lille ? Il y en a une conquantaine en ville depuis une semaine. C'est une expérimentation.

Cette signalétique donne la permission aux cyclistes de tourner à droite - avec précaution - même si le feu est rouge. Cela permet aux cycliste de passer avant les voitures dans les virages. Ce qui réduit le risque de collision latérale.

Mais beaucoup de cyclistes ne la connaissent pas encore.
##fr3r_https_disabled##Etes-vous cycliste ? Que pensez-vous des pistes cyclables qui s'arrêtent net à certains croisements ? Les voitures vous respectent-elles ? Etes-vous automobiliste ? Avez-vous des frayeurs en voyant les cyclistes sans gilet fluo, sans lumière, au dernier moment dans le noir ? Etes-vous piéton ? Comment traversez-vous la grand place, vous qui êtes théoriquement prioritaires sur les voitures ET sur les vélos ?


Nous attendons au plus vite vos réactions et vos votes pour le "+" du 19/20 de France 3 Nord Pas de Calais !

Un membre de l'association Droit au Vélo sera notre invité et répondra à vos questions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information