• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les présentateurs de France 3 Nord Pas-de-Calais bientôt dans “Plus Belle la Vie”

Virna Sacchi et Vincent Dupire joueront les "guest stars" dans un épisode de "Plus Belle la Vie" tourné dans le Nord. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Virna Sacchi et Vincent Dupire joueront les "guest stars" dans un épisode de "Plus Belle la Vie" tourné dans le Nord. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Virna Sacchi et Vincent Dupire joueront leurs propres rôles dans un épisode de la série "Plus Belle la Vie" qui sera tourné en octobre à Lille et à Mons-en-Pévèle.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Si vous êtes des téléspectateurs assidus de France 3 Nord Pas-de-Calais, leurs visages ne vous sont pas inconnus. Virna Sacchi et Vincent Dupire présentent en duo depuis la rentrée les éditions régionales du 12/13 et du 19/20. Le 16 octobre prochain, c'est devant les caméras d'une équipe de tournage de "Plus Belle La Vie" que nos deux journalistes devront lire leurs prompteurs et jouer leurs propres rôles. Ils ont déjà reçu le texte qu'ils devront interpréter ce jour là.

"On devra interviewer un industriel véreux qui a fait du tort à Rudy et Ninon​, deux des héros de la série", explique Vincent. "Et juste après cette interview, on nous demande de lancer un sujet sur... la naissance d'un bébé ragondin au zoo de Lille", s'amuse Virna, pour qui ce sera une première, son acolyte ayant déjà fait une apparition dans la série "Blandine l'Insoumise".    

Tournage à Mons-en-Pévèle


Pour cet épisode, "Plus Belle la Vie" va quitter Marseille, la Canebière et les calanques pour s'offrir une incursion dans le Nord Pas-de-Calais. Il s'agira en fait d'un téléfilm de 90 minutes, qui sera diffusé en "prime-time" (début de soirée) sur France 3. Le tournage aura lieu principalement à Mons-en-Pévèle, au sud de Lille, entre le 1er et le 18 octobre, avec un passage par les studios de France 3 Nord Pas-de-Calais, boulevard de la Liberté à Lille, le 16 octobre. 

"Autant mes enfants se moquent que je présente le journal, autant ils sont fiers que j'apparaisse dans Plus Belle la Vie", se satisfait déjà Vincent Dupire.

Il y a quelques mois, le magazine Télé2Semaines avait présenté comme "un poisson d'avril" le tournage d'un épisode de "Plus Belle la Vie" dans le Nord. Ça n'aura finalement rien d'un canular. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus