La campagne betteravière a commencé. Elle va durer plusieurs semaines. La Préfecture de la région picarde et le Conseil général de la Somme ont édité une brochure à l'attention des professionnels pour rappeler les risques juridiques encourus en cas d'accident du à la boue laissée sur la chaussée.
La boue rend la chaussée glissante et fait courir des risques d’accident aux usagers de la route, et notamment aux deux-roues motorisés.
Une plaquette informative a été élaborée à l’attention des exploitants agricoles, des transporteurs et des sucriers une brochure sur le danger représenté par la boue laissée sur la chaussée lors du chargement et du transport des betteraves vers les sucreries.
Elle leur rappelle les risques juridiques encourus en cas d’accident, leur donne des recommandations pour réduire les dépôts de boue et leur fournit des conseils sur l’installation de signalisation des zones dangereuses et sur le nettoyage de la chaussée.
Les exploitants et les transporteurs peuvent se rapprocher des services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement pour obtenir des conseils pratiques sur la réglementation qui leur est applicable.
brochure boue pendant la campagne betteravière