Les premières images du nouveau film réalisé par Dany Boon "Supercondriaque" ont été diffusées ce jeudi à Deauville à l'occasion du Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Un film très attendu par les exploitants. Il sortira le 26 mars 2014.
Pour l'instant, vous ne pouvez voir que l'affiche. Kad Merad en médecin ami de Dany Boon et Alice Pol, la femme que Romain Faubert (Dany Boon, l'hypocondriaque) aimerait séduire. Hier jeudi, les premières images ont été diffusées à l'occasion du Congrès annuel de la Fédération Nationale des Cinémas Français. Une bande-annonce pas encore sortie officiellement mais qui devrait bientôt être diffusée en salles.
Cette "exclusivité" a été bien accueillie par les distributeurs qui, comme à chaque fois, attendent beaucoup des films du réalisateur nordiste. Pour remplir les salles après les gros succès de "Rien à déclarer" et surtout "Bienvenue chez les ch'tis".
Les critiques cinéma présents ont également noté l'enthousiasme autour de ce film. Dany Boon et Kad Merad étaient d'ailleurs présents ce jeudi à Deauville comme le montrent ces tweets.
Supercondriaque sortira le 26 mars prochain dans les salles.
Synopsis de Supercondriaque
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement.Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...