• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Plus Belle la vie à Mons-en-Pévèle : ça pourrait devenir une série !

Sur le tournage de Plus Belle la Vie, à Mons-en-Pévèle. / © MAXPPP
Sur le tournage de Plus Belle la Vie, à Mons-en-Pévèle. / © MAXPPP

Une série issue de Plus belle la vie, tournée de manière récurrente à Mons-en-Pévèle ? C'est l'idée des producteurs qui tournent actuellement un téléfilm qui pourrait être en fait être un pilote. Si ça marche...

Par EM

Au fil des jours, on comprend un peu mieux ce qui se trame autour du tournage de Plus belle la vie dans le Nord. Le téléfilm qui se tourne depuis ce mardi à Mons-en-Pévèle, à 20 km de Lille, est en fait une sorte de test, de pilote et non pas un téléfilm unique.

L'idée des producteurs est de créer un spin-off, une série dérivée de la "maison-mère" Plus Belle la vie. En clair, on va développer une histoire de deux des personnages de la série française la plus populaire de ces dernières années, Rudy et Ninon, et en faire une nouvelle série. 

"On veut installer cette série. C'est le pilote. on espère qu'avec le succès il y en aura plusieurs", a indiqué hier mercredi sur France 3 Nord Pas-de-Calais, Michelle Podroznik.

Les producteurs de Plus belle la vie sur France 3 Nord Pas-de-Calais

"Pour l’instant, le téléfilm s’intègre dans le calendrier des prime time de Plus belle la vie, dont deux épisodes sont tournés par an, « mais on travaille sur deux déclinaisons, qui doivent pouvoir vivre indépendamment du feuilleton », a confirmé Hubert Besson, à La Voix du Nord.

Si tout fonctionne comme prévu, Plus belle la vie, version Nord, pourrait donc s'installer durablement à Mons-en-Pévèle et éventuellement aux alentours. Le Nord Pas-de-Calais a été choisi pour tenter de décliner la marque "Plus belle la vie". "On avait l'envie de retrouver une région avec une identité très forte. Renouveler l'expérience du feuilleton : le vivre ensemble mais plus sur une petite place dans un quartier mais dans un vrai village. Parler de la question de la vie des campagnes", raconte Hubert Besson. 

Le pilote (ne disons plus téléfilm) de cette éventuelle nouvelle série sera diffusé normalement au printemps 2014. Nos journalistes Laura Lévy et Antoine Morvan ont assisté au tournage ce mercredi. Voici leur reportage.
Plus Belle la vie à Mons-en-Pévèle

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus