• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pernes-en-Artois : Ophélie, disparue depuis samedi, retrouvée saine et sauve en région parisienne

Ophélie Arnould avait fugué de son domicile de Pernes-en-Artois samedi dernier. / © DR
Ophélie Arnould avait fugué de son domicile de Pernes-en-Artois samedi dernier. / © DR

Soulagement pour la famille d'Ophélie Arnould : l'adolescente de 17 ans qui avait fugué de son domicile de Pernes-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvée saine et sauve cet après-midi aux Ulis ,dans l'Essonne, au sud de Paris. 

Par Yann Fossurier

Cela faisait une semaine qu'elle n'avait plus donné de nouvelles : Ophélie Arnould, 17 ans, a été retrouvée saine et sauve ce samedi après-midi aux Ulis​, une ville du département de l'Essonne, située au sud de Paris. Ses parents ont immédiatement pris la route pour la rejoindre.

L'adolescente, scolarisée dans un lycée de Guines, avait fugué samedi du domicile familial, situé à Pernes-en-Artois. Il s'agissait de sa troisième fugue. "Je suis soulagée, ma soeur est très fragile, très influençable", nous a confiée sa soeur, Elodie, par téléphone. "Elle passe beaucoup de temps sur internet et j'avais peur qu'elle ait fait une mauvaise rencontre. Je ne sais pas du tout qui elle est allée rejoindre là-bas, ni pourquoi elle s'est enfuie de la maison".

Après avoir interrogé cette semaine des amis de l'adolescente, les gendarmes de Saint-Pol-sur-Ternoise, en charge de l'enquête, cherchaient la trace d'Ophélie dans la région parisienne. Là où la jeune lycéenne a finalement été retrouvée.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus