Le LOSC, 3ème de Ligue 1 : 5 raisons de penser que ça ne va peut-être pas durer

Hier lundi, nous avions recensé 5 raisons d'être optimiste pour le LOSC, actuellement 3ème de Ligue 1. Vous avez été nombreux à réagir en signalant les problèmes, écueils, difficultés auxquels les Lillois pourraient être confrontés. Voici donc la suite, plus pessimiste, de cet article. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Attention aux blessures

C'est évidemment, le bémol numéro un pour toutes les équipes. Pour l'instant, hormis Mendes, le LOSC est épargné par les blessures. Tant mieux car les Lillois n'ont sans doute pas un effectif aussi riche que les saisons précédentes. Pas en nombre mais peut-être en qualité... Plusieurs joueurs expérimentés n'ont pas été remplacés par des joueurs de même niveau ou expérience...

2. LOSC : une équipe jeune

Sidibé, 21 ans, Gueye, 24 ans, Origi, 19 ans, Rodelin, 24 ans... La liste des joueurs de moins de 25 ans est longue au LOSC. Surtout l'effectif a perdu ses cadres : Chedjou, Payet, Digne... Cela ne se ressent pas trop pour l'instant mais en cas de période un peu moins favorable, ce manque d'expérience pourrait être préjudiciable.

3. LOSC : attention à la Kalou-dépendance

Avoir un grand joueur dans son effectif, c'est bien. C'est même recommandé. Au LOSC, c'est Kalou qui joue ce rôle depuis le début de l'année 2013. «L’an dernier, il a réalisé une grosse fin de saison, affirme Florent Balmont. Il aurait pu partir à cet été mais il se sent bien à Lille et se présente dans un bon état d’esprit. C’est un grand joueur qui nous amène un plus» 

Mais... Il arrive parfois qu'un joueur soit moins en forme, blessé ou en manque de réussite. C'est déjà arrivé à Kalou. Et si ça arrive, le LOSC saura-t-il gérer les matchs sans cet atout majeur ? Pas sûr car derrière, les remplaçants sont jeunes et inexpérimentés. Et comme Thauvin n'est pas venu et n'a pas été remplacé, il y a peut-être là matière à être prudent.

##fr3r_https_disabled##

4. Le calendrier pas forcément favorable

Hier, un internaute (bryanferry) signalait dans les commentaires de notre article "optimiste", que le LOSC allait jouer 2 déplacements : Montpellier et Nantes avant de recevoir Monaco. 3 matchs contre des équipes de haut de tableau. 3 bons tests. On en saura sans doute plus sur le réel potentiel du LOSC après ces 3 matchs. 

##fr3r_https_disabled##

5. Et les autres équipes ?

Dans un championnat, tout dépend aussi évidemment des résultats des autres équipes. De PSG et Monaco bien sûr mais ces deux équipes sont partis sur un rythme très élevé. Les difficultés de Lyon arrangent les affaires du LOSC mais Marseille semble pouvoir tenir le rythme cette saison. Sans compter, comme chaque saison, les équipes surprises (Nantes, Nice, Montpellier ?). 

##fr3r_https_disabled##

Et vous qu'en pensez-vous ? 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information