La pluie continue de s'abattre sur le Pas-de-Calais en vigilance orange jusque minuit

Météo France prolonge son alerte orange jusqu'à ce soir minuit et peut-être au delà pour le Pas de Calais. Plus précisément, il s'agit d'une bande entre le Touquet et Saint-Omer, qui est jugée précoccupante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois départements du littoral du nord de la France, dont le Pas-de-Calais, sont maintenus en vigilance orange aux pluies et aux inondations, a indiqué lundi Météo-France. Les pluies continues qui s'accumulent nécessitent une "vigilance particulière", selon Météo-France, qui avait placé le Pas-de-Calais et la Somme en alerte dès dimanche matin. L'alerte a été prolongée jusqu'à minuit. Une dépression qui vient de l'Angleterre attire de larges bandes pluvieuses sur les départements proches des côtes de la Manche.

Les prévisionnistes attendent de 20 à 40 mm de pluies sur ces régions côtières, voire jusqu'à 50 mm localement. Les pompiers du Pas-de-Calais signalaient une demi-douzaine d'interventions lundi matin, principalement sur la côte.

Record de précipitations au Touquet


La station météo du Touquet n'avait jamais connu ça. Plus de 60 mm d'eau sont tombés en 24 heures entre hier et ce matin. C'est un record depuis que les données métriques sont enregistrées en 1951. Il est tombé en une journée ce qu'il tombe habituellement sur la moitié du mois d'octobre.

Frayeur à Tubersent


Dans le petit village de Tubersent, 500 habitants,  c'est l'inquiétude. depuis hier, une coulée de boue menace la commune.  Placée sur un versant d'une prairie, le maire craint la catastrophe. C'est la première fois depuis 40 ans qu'une telle situation se présente. Et nous ne somme que mi-octobre, ce qui angoisse particulièrement l'élu pour la suite de l'année...Plus d'informations à venir avec un reportage de notre équipe de Boulogne-sur-mer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information