La Belgique ne parle que de ça. La qualification pour le Mondial de foot au Brésil des Diables rouges. Même les humoristes s'emparent de cette euphorie chez nos voisins. François Pirette fait le buzz depuis deux jours avec "Forts les Diables", une parodie du tube de Stromae "Formidable".
"Ils sont forts les Diables, trop fort les diables", entonne François Pirette accoudé à un comptoir, complètement ivre pour parodier Stromae et son "Formidable" désormais connu de tous. Une parodie réussie mais aussi un hymne aux Diables rouges, enfin qualifiés pour une grande compétition internationale.
Un événement qui se fête aussi en chambrant un peu les Français : "Hé toi le Français, tu te crois beau parce qu'on n'a pas marqué. (...) Et l'Afrique du Sud, tu veux en parler ? Faites pareil au Brésil et ce sera vité réglé. Enfin si cous partez parce que nous, c'est sûr on a notre billet."
Une parodie qui lance aussi quelques piques (gentilles) aux Flamands sur l’unité de la Belgique, retrouvée grâce au foot !
Stromae, lui, aussi, rendra hommage au succès des Diables rouges. Il a été convaincu par l’Union Belge de venir chanter son propre hymne à l'équipe nationale en ouverture du dernier match de qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde au Brésil.
En effet, vous êtes formidables ! Quelle fierté d’être votre compatriote @hazardeden10 Pays de Galles on va te faire #tafête !
— Stromae (@Stromae) October 11, 2013