Cet article date de plus de 7 ans

«Forts les Diables», quand l'humoriste belge Pirette parodie Stromae et rend hommage à la Belgique qualifiée pour le Brésil

La Belgique ne parle que de ça. La qualification pour le Mondial de foot au Brésil des Diables rouges. Même les humoristes s'emparent de cette euphorie chez nos voisins. François Pirette fait le buzz depuis deux jours avec "Forts les Diables", une parodie du tube de Stromae "Formidable".
François Pirette chante "Forts les diables".
François Pirette chante "Forts les diables". © Capture d'écran RTL/TVI
"Ils sont forts les Diables, trop fort les diables", entonne François Pirette accoudé à un comptoir, complètement ivre pour parodier Stromae et son "Formidable" désormais connu de tous. Une parodie réussie mais aussi un hymne aux Diables rouges, enfin qualifiés pour une grande compétition internationale.

Un événement qui se fête aussi en chambrant un peu les Français : "Hé toi le Français, tu te crois beau parce qu'on n'a pas marqué. (...) Et l'Afrique du Sud, tu veux en parler ? Faites pareil au Brésil et ce sera vité réglé. Enfin si cous partez parce que nous, c'est sûr on a notre billet."

Une parodie qui lance aussi quelques piques (gentilles) aux Flamands sur l’unité de la Belgique, retrouvée grâce au foot !

forts les diables


Stromae, lui, aussi, rendra hommage au succès des Diables rouges. Il a été convaincu par l’Union Belge de venir chanter son propre hymne à l'équipe nationale en ouverture du dernier match de qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde au Brésil.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique football belgique