Gravelines : la mère de Renaud Dubois et la police toujours à la recherche du jeune homme disparu

4 jours après la disparition de Renaud Dubois aux abords de la discothèque l'Inox à Gravelines, les recherches se poursuivent dans le secteur. Les enquêteurs n'ont pour l'instant trouvé aucun indice leur permettant de remonter la piste du jeune homme de 23 ans. Aucune hypothèse n'est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir déployé d'importants moyens pour rechercher Renaud Dubois (Hélicoptère, plongeurs, chiens-pisteurs, battues pédestres), la police oriente désormais ses investigations sur le plan judiciaire, pour tenter d'établir le parcours du jeune homme originaire de Téteghem. Le jeune homme a quitté la discothèque l'Inox samedi à l'aube et depuis, plus aucune nouvelle. 

Tout le secteur a été ratissé par les enquêteurs. Bois, fossés et canal de l'Aa notamment ont été scrupuleusement inspectés mais aucun indice n'y a été relevé. Des patrouilles poursuivent les rondes dans le Gravelinois, soutenues par des bénévoles et notamment Éliane Lamoureux, la mère de Renaud Dubois (cf notre photo).

Investigations techniques

La police a procédé à des réquisitions techniques auprès de la banque et de l'opérateur téléphonique de Renaud Dubois, afin de vérifier s'il y a eu d'éventuels "mouvements" et peut-être de trouver des indices de géolocalisation.

On sait que le téléphone du jeune homme est éteint, et qu'il aurait surfé sur internet (via son mobile) peu avant sa disparition samedi matin. La dernière borne téléphonique que son appareil a "accrochée" se situe à proximité de la discothèque où il a passé la nuit. Par ailleurs, les auditions de témoins se poursuivent. 

Aucune piste privilégiée

Renaud Dubois a-t-il voulu disparaître volontairement ? Rien a priori ne pouvait le laisser penser avant la disparition. La thèse de la fugue est "la moins probable" selon les enquêteurs. 

Le jeune homme serait-il tombé dans le canal de l'Aa, juste à côté de la discothèque ? Les plongeurs n'ont rien trouvé. 

A-t-il fait une mauvaise rencontre, ou aurait-t-il été victime d'un accident ? Toutes les hypothèses restent envisagées. 

Ecoutez le témoignage d'Éliane Lamoureux, la mère de Renaud Dubois :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information