France-Finlande 3-0 : encore un but et une passe décisive de Ribéry

Les Bleus se sont montrés convaincants et ont battu la Finlande 3-0 pour leur dernier match qualificatif pour le Mondial 2014, grâce notamment à un bon match du Boulonnais Franck Ribéry, auteur d'un but et une passe décisive. 

Franck Ribéry a marqué le premier but face à la Finlande, mardi 15 octobre 2012, au Stade de France.
Franck Ribéry a marqué le premier but face à la Finlande, mardi 15 octobre 2012, au Stade de France. © JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP
Une nouvelle fois, Franck Ribéry aura été un maillon essentiel de l'équipe de France ce mardi soir. Son premier but, marqué dès la 8e minute d'une frappe magnifique des 20 mètres, a permis aux Bleus de se libérer.

Son travail de sape a fait le reste en fin de rencontre face à une équipe finlandaise fatiguée. Karim Benzema, buteur en fin de match, ne s'y est pas trompé. "Je salue le travail de Franck, qui me donne deux passes décisives sur mes deux derniers buts", a déclaré l'attaquant du Real Madrid sur TF1.
videoribery1610

Ribéry est devenu ces derniers mois le leader incontestable de l'équipe de France. Il donc impliqué dans 15 des 24 derniers buts des Bleus ! 6 buts et 9 passes décisives pour Kaiser Franck !

Les autres Nordistes

Seul Mathieu Debuchy a également été titularisé. Un bon match pour l'ancien défenseur du LOSC qui a marqué des points face à ses concurrents. Cabaye, lui n'est rentré qu'à la 70ème minute à la place de Matuidi. Preuve que le Tourquennois aura du mal à être régulièrement titulaire dans cette équipe où Pogba et Matuidi semblent avoir une longueur d'avance. 
Raphaël Varane, lui, n'a pas joué. 

La suite pour les Bleus ?

Avec cette victoire, ils peuvent encore espérer participer à la Coupe du monde. Ils disputeront les matchs de barrages mi-novembre. La France ne sera pas tête de série pour ces barrages et aura comme adversaire possible, le Portugal, la Grèce, l'Ukraine et la Croatie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter