Depuis plus de 24 heures maintenant, l'ancien patron du Café de la Place, âgé d'une soixantaine d'années est enfermé avec un fusil de chasse dans son habitation.
La prudence est de mise, d'après la gendarmerie. Les négociateurs ont réussi à établir un contact avec lui. Pour l'instant, rien ne semble aboutir. Mais le dispositif de sécurité a pu être allégé. Les voisins ont pu regagner leur domicile. La circulation a repris sauf sur la place du village où se trouve le café. "Il est tout seul chez lui, on veut qu'il réfléchisse. L'objectif c'est que la sortie de cette personne se fasse en douceur. On a des contacts réguliers avec lui et on est sur une négociation dans la durée", a affirmé une source de la gendarmerie.
Depuis hier matin, l'habitant de Préseau n'est pas sorti. Tout a commencé avec l'arrivée d'un huissier à 7h30 (venu pour l'expulser). Ce dernier a été accueilli avec un fusil pointé sur lui. L'homme s'est ensuite retranché, seul, avec son arme.
Apparemment, il est criblé de dettes et ne paie plus son loyer depuis trois ans. Après son divorce en 2010, il a fermé son café et s'est profondément isolé.