Le forcené de Préseau toujours retranché dans son ancien café

Depuis plus de 24 heures maintenant, l'ancien patron du Café de la Place, âgé d'une soixantaine d'années est enfermé avec un fusil de chasse dans son habitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prudence est de mise, d'après la gendarmerie. Les négociateurs ont réussi à établir un contact avec lui. Pour l'instant, rien ne semble aboutir. Mais le dispositif de sécurité a pu être allégé. Les voisins ont pu regagner leur domicile. La circulation a repris sauf sur la place du village où se trouve le café. "Il est tout seul chez lui, on veut qu'il réfléchisse. L'objectif c'est que la sortie de cette personne se fasse en douceur. On a des contacts réguliers avec lui et on est sur une négociation dans la durée", a affirmé une source de la gendarmerie.

Depuis hier matin, l'habitant de Préseau n'est pas sorti. Tout a commencé avec l'arrivée d'un huissier à 7h30 (venu pour l'expulser). Ce dernier a été accueilli avec un fusil pointé sur lui. L'homme s'est ensuite retranché, seul, avec son arme.

Apparemment, il est criblé de dettes et ne paie plus son loyer depuis trois ans. Après son divorce en 2010, il a fermé son café et s'est profondément isolé. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information