Un jeune motard qui rejoignait un cortège de motos en hommage à un autre motard décédé dimanche dernier, Christophe Degand, a été blessé ce samedi matin dans un accident.
Toute la semaine, cet accident a créé une vive émotion à Douchy-les-Mines et dans la communauté des motards. Christophe Degand, 43 ans, père de cinq enfants, chauffeur routier pour une société de transports belge, était connu à Douchy-les-Mines, notamment au club de foot local. Il est mort dimanche dernier dans un accident de moto. Il circulait sur la D630 lorsqu'il a violemment percuté un véhicule venant dans l'autre sens.
Ses funérailles étaient célébrées ce samedi à 11h, en l'église Saint-Pierre, à Douchy-les-Mines. Un cortège de motards (environ 400) était prévu pour accompagner cette cérémonie.
Un motard âgé de 20 ans voulait rejoindre ce cortège. Mais à l'intersection de la même D630 et de la rue de Neuville, une collision s'est produite entre sa moto et une camionnette. Selon La Voix du Nord, le jeune motard a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Denain.
Agrandir le plan