Ariël Jacobs, nouvel entraîneur du VAFC, a imposé rapidement sa méthode : entraînements plus longs, communication verrouillée... Pour quels résultats ? Premier élément de réponse à Rennes ce samedi.
Valenciennes entame son opération "sauvetage de la dernière chance" ce samedi à Rennes. Le nouvel entraîneur belge Ariël Jacobs n'a eu qu'une semaine pour préparer sa nouvelle équipe. Mais il a été vite pour montrer qu'il allait tenter une nouvelle méthode choc :-entraînements plus nombreux, plus longs, plus intenses au cours desquels il donne de la voix.
-création d'un conseil des sages, relais du vestiaire, qui se réunira une fois par mois. Il sera composé d'un joueur français, un joueur étranger, d'un jeune et du capitaine.
-communication hyper verrouillée : hier vendredi deux joueurs se sont présentés devant la presse... en même temps ! Résultat : les joueurs ne se livrent pas, se contrôlent l'un l'autre et se retranchent derrière le secret du vestiaire...
Nos journalistes Céline Rousseaux et Mohammad Mustafa sont allés cette semaine constater ces changements au centre d'entraînement du Mont Houy.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f7/e1/b1/f7e1b1ac-8b9b-4855-82a4-54cdfc054b40.jpg)
Un point ramené de Rennes ? Ce serait déjà pas mal pour une équipe qui n'en a pris que 4 en 9 matchs. Au VAFC, l'entraîneur a changé mais l'urgence devient de plus en plus urgente...