Tornade de Bailleul : nettoyage, solidarité et indemnisations

2 jours après, le hameau de Steent'je continue à vivre à l'heure de la tornade. Le nettoyage est loin d'être terminé, les habitants touchés se demandent comment ils vont être indemnisés et la solidarité s'organise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bailleul panse ses plaies après la violente tornade de dimanche soir. Les travaux de réparation se poursuivent. Notamment grâce à la solidarité entre voisins. Et désormais, c'est la question des démarches et des indemnisations qui se pose.

Nos journalistes Hélène Tonneillier et Sergio Rosenstrauch se sont rendus sur place ce mardi. 

Le préfet du Nord, Dominique Bur, en visite à Bailleul ce lundi, avait rappelé que l’état de catastrophe naturelle ne serait pas déclaré. Ce type de tornade est normalement pris en charge par les assurances habitation classiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information