"Tunnel", une série policière autour du Tunnel sous la Manche à partir de ce lundi sur Canal +

Ce lundi 11 novembre, la série franco-britannique à gros budget "Tunnel" débarque sur Canal +. Tournée dans le Nord Pas-de-Calais et dans le Kent, elle a pour point de départ et décor principal le Tunnel sous la Manche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tournage a eu lieu de février à juillet 2013 des deux côtés de la Manche. Calais/Folkestone : deux villes et un tunnel entre les deux. Au coeur de la nouvelle série policière lancée par Canal + et Sky. Une co-production franco-anglaise dans laquelle Clémence Poésy et Stephen Dillanese partagent l'affiche. 

Le pitch ? Un cadavre est retrouvé dans le Tunnel sous la Manche, à la frontière entre la France et l'Angleterre. Les policiers des deux pays doivent donc collaborer. Canal + a révélé les 5 premières minutes du 1er épisode. L’atmosphère est oppressante, les images magnifiques et le tempo semble digne des meilleures séries américaines du moment. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




A l’origine de "Tunnel", il y a «Bron/Broen», une série suédo-danoise diffusée en 2011 à la télé scandinave. L'adaptation a été confiée au réalisateur Dominik Moll, qui était à l'oeuvre sur le film "Harry, un ami qui vous veut du bien". "Tunnel" est une série à gros budget : 2 millions d'euros par épisode.

Ce film a été soutenu par Pictanovo, organisme de soutien à l'audiovisuel dans le Nord Pas-de-Calais, à hauteur de 80 000 euros. De nombreux figurants du Nord Pas-de-Calais ont participé au tournage de cette série.

Une première pour le Tunnel sous la Manche


80% de la série a été tournée en Angleterre (le commissariat de Calais a été reconstitué à Sandwich, dans le Kent !). Mais dans "Tunnel", on verra aussi le cap Blanc-Nez, l’aéroport de Marck, le musée-mémoire de Calais, la gare de Fréthun, le tunnel sous la Manche, l’hôtel Westminster au Touquet, le Château de la marine à Wimille, le centre-ville de Dunkerque, le Chai à Vin...

Mais c'est surtout le Tunnel sous le Manche qui est le point central de cette série. Une première : « Des documentaires ont déjà été tournés mais il n’y a jamais eu autant de monde dans le tunnel. Tout s’est très bien passé sur le plan logistique », affirmait  Eurotunnel à La Voix du Nord en mars dernier. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Toutes les infos sur Tunnel
Diffusion
Saison de 10 épisodes de 46 min créée par Dominik Moll et Ben Richards. Diffusée sur Canal + à partir du 30 octobre. 

Casting
Avec Clémence Poésy (Elise Wassermann), Stephen Dillane (Karl Roebuck), Thibault de Montalembert (Olivier Pujol), Cédric Vieira (Philippe Viot), Sigrid Bouaziz (Cécile Cabrillac), Joseph Mawle (Stephen Beaumont), Tom Bateman (Danny Hillier), Jeanne Balibar (Charlotte Joubert), Mathieu Carrière (Alain Joubert), Keeley Hawes (Suze Beaumont), Jack Lowden (Adam Roebuck), Angel Coulby (Laura Roebuck), Caroline Proust (Anne-Marie Delgado), Thierry Frémont (Fabien Vincent).

Synopsis
Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information