VAFC : Lindsay Rose, gravement blessé au genou, absent plusieurs mois

Le défenseur central de Valenciennes Lindsay Rose souffre "d'une lésion du ligament croisé antérieur et d'une lésion méniscale" au genou droit et sera indisponible pour une longue période, a indiqué l'entraîneur du club nordiste Ariel Jacobs, mardi en conférence de presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le genou est toujours gonflé et le diagnostic exact reste à confirmer, mais une chose est certaine, la blessure est grave. Lindsay Rose sera absent pour un bon laps de temps, plusieurs mois", a précisé Jacobs, à la tête depuis une semaine du VAFC, lanterne rouge de L1 avec 5 points en 10 matches.

Arrivé mi-janvier 2013 dans le Nord pour pallier au départ du Brésilien Gil, Rose (21 ans) était rapidement devenu un leader du groupe valenciennois dans l'axe de la défense.

La longue absence de l'international espoirs complique la tâche du technicien belge dans un secteur dégarni qui ne compte plus que deux joueurs d'expérience (Benjamin Angoua et Gary Kagelmacher).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information