• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Fédération Française de Football n'ira pas en cassation dans l'affaire Christophe Gamain

Christophe Gamain, est devenu tétraplégique à la suite d'un tacle en jouant au football pendant un match, il y a 13 ans dans le département de la Somme. Depuis il mène un combat juridique contre la FFF pour être indemnisé. 

Par Halima Najibi

La vie de Christophe Gamain a basculé le 13 février 2000 ; le gardien du club de football de Molliens-Dreuil dans la Somme est victime d'un tacle pendant une rencontre face à Croixrault, autre club amateur picard. Ses cervicales sont touchées. S'en suit deux mois de réanimation et un an et demi de rééducation, à 28 ans sa vie bascule et le footballeur amateur se retrouve tétraplégique. Mais le chemin de croix de Christophe Gamain ne fait que commencer. Rien n'est adapté à son handicap, ni maison, ni voiture et sur le plan familial, la aussi tout bascule "le couple éclate, je n'ai plus de vie de famille" témoigne Christophe . Avec la douleur on prend 20 ans en quelques mois" souligne l'ancien footballeur amateur. Et lorsque Christophe Gamain décide de faire jouer l'assurance de sa licence afin d'être indemniser, il a la surprise de découvrir que son club n'en a pas. Commence alors une longue bataille judiciaire de presque 14 ans. L'avocat de Christophe Gamain demande 6 millions d'euros d'indemnités pour son client. Le prix de plusieurs années de souffrances. Le club, le district et la Fédération Française de Football ont été condamnés à verser un million d'euros. Mais l'affaire n'est pas terminée car la FFF se pourvoi en cassation.

La fin d'un calvaire :

Aujourd'hui on apprend qu'elle a décidé de retirer son pourvoi en cassation. Il semble que cette dernière a pris conscience du drame humain que constitue la situation de Christophe Gamain. Mais pour l'instant on ne sait pas quelles suites elle envisage de donner à cette affaire.   


L'histoire d'un drame raconté dans la presse  :

France Footbaal

 / ©
/ ©


 

 / ©
/ ©


Le Canard Enchaîné

 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus