La Fédération Française de Football n'ira pas en cassation dans l'affaire Christophe Gamain

Christophe Gamain, est devenu tétraplégique à la suite d'un tacle en jouant au football pendant un match, il y a 13 ans dans le département de la Somme. Depuis il mène un combat juridique contre la FFF pour être indemnisé. 

La vie de Christophe Gamain a basculé le 13 février 2000 ; le gardien du club de football de Molliens-Dreuil dans la Somme est victime d'un tacle pendant une rencontre face à Croixrault, autre club amateur picard. Ses cervicales sont touchées. S'en suit deux mois de réanimation et un an et demi de rééducation, à 28 ans sa vie bascule et le footballeur amateur se retrouve tétraplégique. Mais le chemin de croix de Christophe Gamain ne fait que commencer. Rien n'est adapté à son handicap, ni maison, ni voiture et sur le plan familial, la aussi tout bascule "le couple éclate, je n'ai plus de vie de famille" témoigne Christophe . Avec la douleur on prend 20 ans en quelques mois" souligne l'ancien footballeur amateur. Et lorsque Christophe Gamain décide de faire jouer l'assurance de sa licence afin d'être indemniser, il a la surprise de découvrir que son club n'en a pas. Commence alors une longue bataille judiciaire de presque 14 ans. L'avocat de Christophe Gamain demande 6 millions d'euros d'indemnités pour son client. Le prix de plusieurs années de souffrances. Le club, le district et la Fédération Française de Football ont été condamnés à verser un million d'euros. Mais l'affaire n'est pas terminée car la FFF se pourvoi en cassation.

La fin d'un calvaire :

Aujourd'hui on apprend qu'elle a décidé de retirer son pourvoi en cassation. Il semble que cette dernière a pris conscience du drame humain que constitue la situation de Christophe Gamain. Mais pour l'instant on ne sait pas quelles suites elle envisage de donner à cette affaire.   


L'histoire d'un drame raconté dans la presse  :

France Footbaal


 


Le Canard Enchaîné

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité