Cet article date de plus de 8 ans

Somme: un footballeur amateur tétraplégique se bat depuis 13 ans pour être indemnisé

Victime d'un accident sur un terrain de foot il y a 13 ans, Christophe Gamain est aujourd'hui tétraplégique. Licencié au club amateur de Molliens-Dreuil dans la Somme, il n'a pas souscrit d'assurance. Selon lui, jamais son club ne l'a informé que sa licence ne suffisait pas.
A la suite d'un mauvais tâcle, Christophe Gamain, alors gardien de but, retombe sur le dos. Verdict des médecins: tétraplégie...

Mais le joueur amateur n'avait pas d'assurance complémentaire à celle de sa licence (qui couvre une petite somme de soins médicaux) et son club n'a pas de responssabilité civile.

Le club, le district et la Fédération Française de Football ont été condamnés à verser 6 millions d'euros d'indemnités à Christophe Gamain pour défaut d'information sur l'assurance complémentaire.

Mais l'association sportive de Molliens-Dreuil (60) est une trop petite structure pour pouvoir supporter une telle somme à verser, même en partie. Et la FFF se pourvoit en cassation.
Le règlement des indemnités traîne. En attendant, Christophe Gamain vit avec 689 euros par mois et rien, ni sa maison, ni son véhicule ne sont adaptés à son handicap.

durée de la vidéo: 08 min 50
L'interview intégrale de Christophe Gamain

 

Retrouvez l'intégrale de l'interview de Christophe Gamain:




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice football