Somme: un footballeur amateur tétraplégique se bat depuis 13 ans pour être indemnisé

Victime d'un accident sur un terrain de foot il y a 13 ans, Christophe Gamain est aujourd'hui tétraplégique. Licencié au club amateur de Molliens-Dreuil dans la Somme, il n'a pas souscrit d'assurance. Selon lui, jamais son club ne l'a informé que sa licence ne suffisait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite d'un mauvais tâcle, Christophe Gamain, alors gardien de but, retombe sur le dos. Verdict des médecins: tétraplégie...

Mais le joueur amateur n'avait pas d'assurance complémentaire à celle de sa licence (qui couvre une petite somme de soins médicaux) et son club n'a pas de responssabilité civile.

Le club, le district et la Fédération Française de Football ont été condamnés à verser 6 millions d'euros d'indemnités à Christophe Gamain pour défaut d'information sur l'assurance complémentaire.

Mais l'association sportive de Molliens-Dreuil (60) est une trop petite structure pour pouvoir supporter une telle somme à verser, même en partie. Et la FFF se pourvoit en cassation.
Le règlement des indemnités traîne. En attendant, Christophe Gamain vit avec 689 euros par mois et rien, ni sa maison, ni son véhicule ne sont adaptés à son handicap.

Propos recueillis par Arrantxa Belderraïn et Gérard Payen

 

Retrouvez l'intégrale de l'interview de Christophe Gamain:




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information