23 ans, mannequin, ex-étudiante en BTS esthéticienne, a été élue par le public du Pasino de Saint-Amand-les-Eaux dans le top-5 des 16 candidates, vendredi soir, avant d'être choisie par un jury.
Gaëlle Mans n'avait recueilli que 3.08% de vos suffrages. Mais le public et le jury de la véritable élection de Miss Nord Pas-de-Calais 2013, réunis au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux vendredi soir, l'ont choisie comme représentante pour la fameuse élection de Miss France 2014, le 7 décembre.Ses mensurations étaient sa force : 1m80, 63 cm à la taille et 92 cm de tour de hanche. Outre le physique, rappelons les critères de sélection sensés guider le jury (qui choisit parmi les 5 Miss élues par le public) : prestance, façon de marcher, de se présenter, culture...
Gaëlle Mans et ses parents #missnordpdc pic.twitter.com/6mCOa5GjWl
— clarie lefebvre (@clarielefebvre) October 25, 2013
Mannequin depuis plus de deux ans
Gaëlle Mans a 23 ans et vit près de Lens, à Bouvigny-Boyeffles. Elle avait été élue Miss Hersin-Coupigny en mars 2012.
D'abord étudiante en esthétique (CAP, Bac Pro puis BTS), la jeune femme est mannequin depuis juillet 2011, pour l'agence lilloise Perfect Modèle. Elle pose pour de la vente à correspondance et défile pour des marques de prête-à-porter. Gaëlle Mans partage d'ailleurs de nombreuses photos sur son compte facebook.
Le 15 novembre prochain, Miss Nord - Pas-de-Calais s’envolera pour le Sri Lanka, avec les trente-deux autres candidates, pour un "voyage de préparation".