LOSC - Girard : «Thauvin, c'était un poids. Son départ a libéré le groupe»

Sur RTL, l'entraîneur du LOSC, René Girard est revenu une nouvelle fois sur l'affaire Thauvin qui selon lui était un poids pour son équipe. Le départ du joueur à l'OM aurait fait du bien à son équipe.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Thauvin ? Il a libéré le groupe, a déclaré ce lundi soir René Girard, entraîneur du LOSC, dans le Club Liza sur RTL. C’était un poids. Dans le vestiaire, avoir un joueur qui ne veut pas rester, c’est toujours gênant. Ça a permis à tout le monde de voir qu’il n’y avait pas de favoritisme, que tout le monde était logé à la même enseigne. »

Une déclaration qui prouve une énième fois que cet épisode a été compliqué à gérer en interne. Le départ de Thauvin était devenu selon René Girard incontournable, indispensable. « Quand il est rentré du Mondial U20, je lui ai donné 3 semaines de vacances. On a discuté à son retour. Il était très fixe là-dessus, il voulait rejoindre Marseille. À partir de là, il n’y avait pas beaucoup de solutions. Soit il restait, jouait en CFA ou jouait le jeu et revenait, soit il partait. Le club pensait (Je n'étais pas là au moment de son recrutement) que sportivement et techniquement, il pouvait nous apporter quelque chose. Le club a choisi de le laisser partir."

Vous pouvez ré-écouter ici un extrait de l'interview de René Girard, entraîneur du LOSC, sur RTL.



Dans un entretien accordé à So Foot, le président Michel Seydoux, président du LOSC, est aussi revenu sur l'affaire d'une petite phrase comme : "Maintenant, "bon vent". Même si je pense que ça va être dur pour Florian. Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud".

Une façon de conclure cette affaire qui n'en finit pas ? Sans doute pas définitivement car le 4 décembre, le LOSC reçoit Marseille. Comme les dirigeants qui continuent à en parler (quand ils sont interrogés par les journalistes...!), certains supporters lillois persistent à faire de Thauvin leur bouc-émissaire. Ils l'ont largement insulté à plusieurs reprises ce dimanche au Stade Pierre Mauroy pendant le match face à Monaco. Et ils ont promis depuis longtemps un accueil particulier au joueur marseillais. S'il vient à Lille pour ce match...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information