Sur le modèle des jardins ouvriers, un particulier de Sénarpont loue des parcelles pour cultiver Choux, carottes, pommes de terre de préférence bio… Une bonne soupe avec les légumes du jardin, c’est donc possible (et c’est le moment !) même si vous habitez dans un immeuble!
L'idée est pas mal développée dans le Sud de la France mais reste rare dans notre région. 8 parcelles sont déjà louées, 4 sont louables du jour au lendemain. Et selon la demande d'autres parcelles seront limitées. Le terrain de 9000 m² de M. Poitout est pourvu d'une source a proximité et d'une pompe à main.
Comment louer ?
En vous rendant sur le site Internet Potager bio, sur l’onglet contactez-nous. Entrer vos coordonnées, un petit message et le tour est joué ! Sur leur page Facebook ou en téléphonant au 02.35.94.86.83.
Le prix et pour combien de temps ?
Au choix,
- 100 m² pour 12 euros/ mois
- 200 m², 20 euros/ mois
- 300 m², 28 euros/ mois
La caution s'élève à 30 euros pour un jardin sans cabanon et 100 euros pour un jardin avec cabanon.
Pour qui ?
Pour tout le monde à partir du moment que vous aimez le bio et que vous avez envie de le cultiver. Vous pouvez aussi acquérir une parcelle pour le côté bien-être, calme et verdure.
Une zone de convivialité est également mise à votre disposition pour pique-niquer, échanger des astuces avec les autres locataires, ou simplement passer un moment agréable.