Sénarpont (80) : louez un jardin bio !

Sur le modèle des jardins ouvriers, un particulier de Sénarpont loue des parcelles pour cultiver Choux, carottes, pommes de terre de préférence bio… Une bonne soupe avec les légumes du jardin, c’est donc possible (et c’est le moment !) même si vous habitez dans un immeuble! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée est pas mal développée dans le Sud de la France mais reste rare dans notre région. 8 parcelles sont déjà louées, 4 sont louables du jour au lendemain. Et selon la demande d'autres parcelles seront limitées. Le terrain de 9000 m² de M. Poitout est pourvu d'une source a proximité et d'une pompe à main.

Comment louer ?


En vous rendant sur le site Internet Potager bio, sur l’onglet contactez-nous. Entrer vos coordonnées, un petit message et le tour est joué ! Sur leur page Facebook ou en téléphonant au 02.35.94.86.83.

Le prix et pour combien de temps ?


Au choix,
  • 100 m² pour 12 euros/ mois
  • 200 m², 20 euros/ mois
  • 300 m², 28 euros/ mois
Pour le luxe, vous avez aussi la possibilité de louer une parcelle avec un cabanon. Comptez alors 28 euros/ mois pour un jardin de 200 m² et 36 euros/ mois pour un 300 m².

La caution s'élève à 30 euros pour un jardin sans cabanon et 100 euros pour un jardin avec cabanon.

Pour qui ?


Pour tout le monde à partir du moment que vous aimez le bio et que vous avez envie de le cultiver. Vous pouvez aussi acquérir une parcelle pour le côté bien-être, calme et verdure.

Une zone de convivialité est également mise à votre disposition pour pique-niquer, échanger des astuces avec les autres locataires, ou simplement passer un moment agréable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder