Le club de handall de Dunkerque a décidé "de laisser le joueur libre pour lui permettre de retrouver du temps de jeu dans un autre club afin de ne pas compromettre ses chances de participation avec son équipe nationale à l’Euro 2014 au Danemark."
Dans un communiqué, le club précise qu'après une première réunion pour faire un point entre le président du club et le joueur sur les difficultés de ce dernier en termes d'intégration et d'efficacité sportive, une seconde, avec les coachs de l'USDK et, en concertation avec les sélectionneurs de l'équipe nationale de Norvège, débouche sur la décision de se séparer du joueur.
"L’USDK remercie Christoffer et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Le club sonde le marché mais n’engagera pas un joueur pour « faire le nombre » et regarde s’il existe en ce moment de la saison un profil correspondant à ses objectifs."
Christoffer Rambo, arrière droit de 24 ans, avait intégré l'équipe de Division 1 dunkerquoise à l'été 2012. Il a signé selon La Voix des Sports à Minden en Bundesliga.