The World Street Dance, premier championnat du monde des nations ce week-end, à Dunkerque

Créée par une association de Grande-Synthe "59760", dans le cadre de Dunkerque capitale régionale de la culture ; la compétition accueille les équipes de danseurs de breakdance de huit pays. 16.000 spectateurs sont attendus durant tout le week-end au Kursaal de Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la première fois qu'un championnat du monde des Nations se déroule. Il existe bien sûr depuis plusieurs années des compétitions internationales de breakdance mais par crews, (comprenez équipes ou clubs) non pas par nations.

Cette première voit le jour à Dunkerque ce week-end des 9 et 10 novembre 2013, grâce à une association de Grande-Synthe : "59760", code postal de la ville.

Au menu, douze danseurs par pays venant du Japon, du Brésil, Maroc, Etats-Unis, Corée du Sud, Russie, Pays-Bas et France. Et à n'en pas douter le spectacle sera impressionnant. Avec dans l'équipe de France, un Lillois, Pepito, qui concourra dans une catégorie 1 contre 1.



Le spectacle organisé de 20h00 à 22h00 samedi et dimanche se compose en effet de duels à six contre six ou à un contre un. Avec remise des trophées dimanche à 22h15. 

Par ailleurs, un village des cultures urbaines investit également le Kursaal, la journée : graffeurs, battle (littéralement bataille ou confrontation musicale et improvisée entre breakdanseurs), stylistes seront regroupés autour de stands dans le Kursaal. 

Il reste ce mercredi après-midi 300 places (approximativement 150 pour le samedi et 150 pour le dimanche) pour l'accès au village des cultures urbaines et 300 places (même répartition) pour les compétitions. Prix des places : 5 euros pour le village, 10 euros pour le show.


En apéritif, vendredi, la compétition BBoyFrance à Grande-Synthe
La journée de vendredi sera elle consacrée à une autre compétition, celle du BBoyFrance. Finale du championnat de France de breakdance par équipes et en solo. Le prix d'entrée est de 10 euros et la compétition se déroule Palais du Littoral. Les finalistes seront opposés à 20h00 mais, les éliminatoires se déroulent la journée. 1.600 personnes sont attendues vendredi. Il y 3 danseurs régionaux : Guillaume et Sid Ali de Calais font partie du KLA-district et Remi de Lille. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information