Municipales à Lille : Martine Aubry largement réélue au second tour selon un sondage

L'actuel maire PS de Lille, Martine Aubry, serait largement réélue au second tour des municipales, avec 60% des suffrages exprimés, devant le candidat UMP/UDI Jean-René Lecerf (25%), selon un sondage de CSA pour BFM TV, Le Figaro et Orange diffusé mercredi.

Par AFP

Martine Aubry, maire de Lille depuis 2001, arriverait en tête au premier tour avec 41% des suffrages, devant Jean-René Lecerf (24%) et Eric Dillies, le candidat du Front national (13%). Toutes les autres listes obtiendraient moins de 10% des voix. 

Au second tour, "bénéficiant de bons reports de voix" selon l'institut de sondage, la liste de Mme Aubry (PS/EELV) recueillerait 60% des intentions de vote, devant celles de M. Lecerf (25%) et M. Dillies (15%). "Invités à attribuer une note allant de 0 à 10 au bilan de Martine Aubry depuis 2001, 60% des Lillois lui attribuent une note supérieure à 5" sur 10, ajoute CSA.

"Délinquance, accès au logement et impôts locaux" sont les préoccupations locales


La note moyenne attribuée à Mme Aubry est de 5,9, ce qui la place devant les maires Bertrand Delanoë (5,6) et Jean-Claude Gaudin (5,3) selon
d'autres sondages effectués pour Paris et Marseille.

Il apparaît dans le sondage que les "premiers sujets de préoccupation" des Lillois sont "la lutte contre la délinquance (37%), l'accès au logement et le montant des impôts locaux (27% chacun)".

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 18 au 19 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 606 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Lille, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par secteur de résidence.

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus