Gérard Depardieu inaugure ce vendredi un des commerces dans lequel il a décidé d'investir chez lui, à Nechin-Estaimpuis (Belgique) : une cave à vins. 1000 invités sont attendus. Et Depardieu lui-même ?
Ça s'appelle "La cave de Gérard". Une cave à vins située dans la zone commerciale d'Estaimpuis, à quelques centaines de mètres de sa résidence. Gérard Depardieu avait dit qu'il investirait dans ce petit coin de Belgique non loin de la frontière belge, il l'a fait. 3 emplois et 5000 bouteilles en vente. Dont le vin produit par l'acteur lui-même dans son domaine d'Anjou, le château de Tigné.
© Marie-Candice Delouvrié
C'est la première fois que Gérard Depardieu ouvre une franchise pour vendre son propre vin. Il vendra aussi les vins des domaines de nombreuses stars internationales : Francis Ford Coppola, Brad Pitt, Pierre Richard, Francis Cabrel, Rocco Siffredi, Sting...
D'autres investissements bientôt ?
L'idée d'ouvrir cette cave à vins lui serait venue lors de la garden-party/pendaison de crémaillère en août dernier. Un bar à vins estampillé Depardieu doit ouvrir au 1er trimestre 2014 à Tournai et il se murmure que "Le café français" situé sur la place de Néchin pourrait aussi être racheté par la star.Ce vendredi, 500 à 1000 personnes sont attendues pour l'inauguration de "La cave à Gérard". Le maire d'Estaimpuis, Daniel Senesael, entretient le suspense sur la présence ou non de l'acteur à cette fête.
Le maire d'Estaimpuis fier de se faire prendre en photo ce vendredi dans "La cave de Gérard".
•
© Marie-Candice Delouvrié