Dans un match de championnat opposant Melin à Jauche ce week-end. Le gardien de la dernière équipe a pris 38 buts en 90 minutes soit près d'un but toutes les deux minutes ! Nette domination ? Déculottée record ? En tout cas, le match s'est joué "dans un état d'esprit très fair-play."
"On a bien rigolé" titre DH.be qui révèle l'information avec sourire. Mais comment le club de Jauche a-t-il fait pour en prendre 38 sans en mettre 1 dans ce match de niveau amateur ? Nette supériorité de l'équipe adverse et concours de circonstances : par manque de joueurs l'équipe de Jauche s'est présentée à 10 sur le terrains avec trois issus de la réserve et au cours de la partie, trois d'entre-eux se sont blessés.A la fin du match, on ne jouait plus vraiment comme le montre cette vidéo postée sur YouTube où l'on voit le dernier but encaissé par l'équipe perdante.
En tout cas, l'état d'esprit a été irréprochable comme en témoigne ce commentaire du portier brabançon recueilli par DH.be : “Au final, vu le score, on prend tout ça à la rigolade. Ça ne servait à rien de s’énerver entre nous. D’ailleurs, la bonne humeur est restée présente des deux côtés tout au long du match. Les joueurs et les supporters de Melin nous encourageaient et nous applaudissaient même lorsque nous réussissions une interception. Après le match, on s’est tapé dans la main, on s’est salué et on nous a offert un bac.”