Cet article date de plus de 7 ans

Wattrelos : les urgences sauvées par l'Agence Régionale de Santé

Le nouveau directeur de l'Agence Régionale de Santé a confirmé lundi 25 novembre le maintien de l'activité des urgences de Wattrelos 24h/24.
La décision de fermeture entérinée par le prédécesseur est donc remise en cause pour la CGT qui se félicite de ce revirement et salue la volonté de dialogue social du nouveau directeur de l’ARS.

Le nouveau directeur de l'ARS, Jean-Yves Grall, ne se prononce pas en revanche sur l'organisation des gardes et la répartition des contributions des hôpitaux de Roubaix, Toucoing et Wattrelos

Pour rappel, en juin, l'hôpital de Roubaix avait décidé de ne plus participer aux gardes de nuit parce qu'il souffrait lui-même de manque d'effectifs. 

Dans un communiqué, la CGT exprime qu'il s’agit incontestablement "d’une première victoire qu’il faut mettre à l’actif de la mobilisation de tous, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement. La C.G.T reste vigilante et a demandé à avoir un droit de regard sur la convention devant être signée entre les deux établissements."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé