Cet article date de plus de 7 ans

Berck : samedi, une marche blanche en hommage à la fillette décédée

Un collectif d'anonymes a pris l'initiative d'organiser une marche blanche en hommage à la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck. Elle devrait avoir lieu ce samedi à 14h.
On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. On ne sait pas qui était la fillette. On ne sait pas pourquoi et dans quelles conditions elle est morte. Malgré les questions, un collectif créé sur Facebook a décidé de ne pas attendre pour rendre hommage à cet enfant de 12 mois, retrouvée morte sur la plage de Berck mercredi dernier. "Une rose ou un doudou pour ceux qui le souhaitent seront à déposer sur la promenade dans un bac mis a disposition par la mairie", pouvait-on lire mercredi sur la page intitulée "Marche silencieuse pour rendre hommage à la petite princesse".

Les organisateurs principaux sont berckois mais les membres du groupe (une soixantaine de personnes) ne le sont pas tous. 


Rendez-vous est donné ce samedi à 14 h à l'église Notre Dame des sables de Berck. Le parcours devrait les mener jusqu'à la plage de Berck, endroit où le corps de la fillette a été retrouvé. Là, un dépôt de gerbes (sur la promenade de Berck) est prévu. 

La municipalité de Berck n'est pas l'organisatrice de cette marche, elle ne soutient pas officiellement la démarche mais a reçu les organisateurs pour que tout se passe bien et que les démarches administratives soient effectuées. 

Beaucoup d'émotion...

"On respectera le choix de ces personnes, nous a indiqué Marie-Claude Lagache, 1ère adjointe au maire de Berck. Il y a beaucoup d'émotion. Ce sont des personnes qui sont très touchées. Comme beaucoup de Berckois. Cela nous atteint tous. Ce qui choque les gens., c'est que l'enfant ne parte pas dans l'anonymat, la froideur... Ils veulent montrer un respect, une chaleur humaine."

La mairie ignore combien de personnes sont attendues à cette marche blanche. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité