Cet article date de plus de 7 ans

Berck : le témoignage de la "femme du bus" n'a pas permis d'identifier la mère de la fillette

Les enquêteurs attendaient beaucoup de ce témoignage. Il n'en est finalement pas sorti grand chose. Pas de prénom, pas de piste pour identifier la mère de la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck il y a une semaine. 
Le témoignage de la passagère du bus entre Rang du Fliers et Berck qui avait parlé avec la mère de la fillette retrouvée morte à Berck n'a pas permis de faire avancer l'enquête. Ce témoin ne se souvient plus des détails de sa conversation avec la femme recherchée depuis quelques jours. Elle ne se souvient plus du prénom de l'enfant. Et ne sait même plus bien si elle l'a entendu. "On n'a rien d'extraordinaire", a commenté une source proche de l'enquête.
La passagère du bus a simplement confirmé, comme les autres témoins, que la femme était "sereine, calme".

Le procureur de Boulogne-sur-mer, Jean-Pierre Valensi avait expliqué hier mardi que ce témoigange était très attendu par les enquêteurs : "C'est une toute petite avancée, mais c'est une avancée grâce à la presse et au numéro vert", avait-t-il souligné. 

Elargir encore l'appel à témoins

L'enquête va donc devoir s'orienter vers d'autres pistes. Tous les témoins du secteur de Berck ont sans doute été entendus. D'autres pistes sont maintenant exploitées pour tenter de retrouver la mère de la fillette : "Il faut maintenant arriver à identifier" la mère, avait ajouté ce mardi le procureur. "Où est-elle? Qui est-elle? On ne sait pas", a déclaré M. Valensi, soulignant qu'il n'y avait eu "ni témoignages ni appels de la région parisienne".

Les enquêteurs se sont aussi rendus compte que beaucoup de gens n'avaient pas encore vu l'appel à témoins. Ils devraient donc l'élargir notamment dans les transports en commun parisiens pour essayer de récolter d'autres témoignages. 

Toute personne permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est priée de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité