Cet article date de plus de 7 ans

Berck : l'hôtelier qui a hébergé la mère et la fillette témoigne

Europe 1 a diffusé l'interview de l'hôtelier de Berck-sur-mer qui a hébergé la femme recherchée, qui est bien la mère, et la fillette dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Il confie avoir été "intrigué" et confirme avoir vu la femme avec la fillette puis sans...
Il a vu la mère arriver avec son enfant puis repartir sans. Le témoignage du gérant de l'hôtel "le Littoral" à Berck est important. Il confirme qu'il s'est passé quelque chose entre la soirée de mardi et le mercredi matin 8h, heure de la découverte du corps de la fillette d'un an.

"Elle était d'un calme absolu. C'est une personne qui est passée, comme on en voit tellement dans l'hôtellerie, elle ne sortait pas du lot. Elle n'avait rien de particulier. Elle ne m'a pas marqué particulièrement", raconte-t-il. 

Elle m'a dit qu'elle avait passé une excellente nuit.


Même le lendemain, quand il a revu la femme sans l'enfant, il n'a rien remarqué de particulier : "Son comportement n'avait pas changé. Le lendemain, quand elle est repartie, elle était extrêmement sereine. Elle m'a dit qu'elle avait passé une excellente nuit". 

Interview de l'hôtelier de Berck
Il reconnaît quand même s'être posé des questions sur l'absence de l'enfant : "Sur le moment, j'ai trouvé ça suspect. Il n'y avait plus la poussette et l'enfant. Elle m'a dit qu'un parent devait venir chercher l'enfant dans la soirée. Cela m'a intrigué, mais comme on a tellement de passages dans l'hôtellerie, on ne va pas surveiller tout le monde."

Depuis ce moment, aucun témoin n'a dit avoir vu la mère ou parlé avec elle. Elle est actuellement recherchée. Les enquêteurs pensent qu'elle est actuellement en région parisienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité