Berck : la mère d'Adélaïde est mise en examen et placée en détention provisoire

Fabienne Kabou a été mise en examen ce samedi soir pour l'assassinat de sa fille Adélaïde, âgée de 15 mois. Le corps de la fillette avait été retrouvé sur la plage de Berck-sur-Mer le 20 novembre, il y a dix jours.

La mère de la fillette noyée à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire. Elle a été emmenée ce samedi soir à la maison d'arrêt de Sequedin.

Interpellée vendredi en région parisienne et placée en garde à vue à Nanterre avant son transfert, la mère a avoué au cours de son audition s'être rendue à Berck pour "mettre fin aux jours de son enfant", selon le parquet. 

Selon son avocate, Me Fabienne Roy-Nansion, la femme de 36 ans "réalise ce qu'elle a fait et exprime des remords". Elle ne cherche pas à se trouver des excuses. Au contraire, elle dit n'être pas défendable". 
Les premiers mots de l'avocate de Fabienne Kabou, ce samedi soir, à la sortie du tribunal de Boulogne-sur-Mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité