Cet article date de plus de 6 ans

Le RC Lens tourne encore une vidéo pour "célébrer" Hafiz Mammadov

Le culte Mammadov s'installe à Lens. Il y a dix jours, une 1ère vidéo à la gloire du nouveau propriétaire du RC Lens était publiée par le club. En voici une deuxième (publiée par le FC Bakou mais tournée à Lens) pour fêter un joyeux anniversaire au même Mammadov. Toujours aussi... surprenante !

© MAXPPP
On a du mal à imaginer ce genre de vidéos dans un autre club en Ligue 1 ou en Ligue 2. 3 minutes d'images des salariés et supporters du RC Lens (même Gervais Martel s'y met) pour... souhaiter un "Joyeux anniversaire" à Hafiz Mammadov, 49 ans ce lundi (en français, en arabe, en azéri...). L'intention est sympathique mais... l'objectif est visiblement d'abord se montrer très reconnaissant envers un homme qui a sauvé financièrement le club.

Comme il y a quelques jours avec la vidéo racontant la venue de l'entrepreneur azerbaïdjanais pour la première fois à Lens, on flirte avec les limites du kitsch, du "too much"... Et on reste dubitatifs face à ce qui peut ressembler parfois à un culte de la personnalité, entretenu par des Lensois qui ne nous avaient pas habitués à ce genre de communication. Mais on vous laisse vous faire votre propre idée en regardant cette vidéo surprenante : "Happy Birthday Hafiz" (publiée sur FC Baku TV et non le site officiel du RC Lens). 

videomammadovanniversaire

Pas sûr que Jean-Raymond Legrand (VAFC) ou Michel Seydoux (LOSC) réclame la même pour leur anniversaire...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens sport