La mère d'Adélaïde, la fillette de 15 mois retrouvée morte noyée à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), avait accouché chez elle, et l'enfant était inconnue de l'administration, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
Quatre jours après l’interpellation de Fabienne Kabou, la mère de la fillette retrouvée morte à Berck-sur-Mer, les enquêteurs n’ont encore trouvé aucune trace légale de l’enfant.
La mère avait accouché chez elle à Saint-Mandé (Val-de-Marne), au domicile où elle a été interpellée vendredi, a indiqué cette source. Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), la petite fille était née le 9 août 2012.
Aucune trace administrative
Il n'y a aucune trace d'Adélaïde dans les services administratifs, a ajouté la source proche, confirmant une information de BFMTV. Fabienne Kabou a été mise en examen pour assassinat et écrouée samedi après avoir avoué être venue à Berck pour "mettre fin aux jours" de son enfant, déposée sur la plage à la marée montante."Elle est dans une logique parallèle à la nôtre", avait expliqué Me Fabienne Roy-Nansion au lendemain du transfèrement de sa cliente à la maison d'arrêt de Sequedin (Nord). Selon son avocate, la mère "s'est exprimée complètement sur son acte", qu'elle estime indéfendable. Le parquet a rapporté de son côté que la mère avait avancé des problèmes d'incompatibilité entre la prise en charge de la fillette et sa vie de couple.