• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La fin du tram de Douai ?

A Douai, les tram Evéole connaissent panne sur panne / © MAXPPP
A Douai, les tram Evéole connaissent panne sur panne / © MAXPPP

Pannes à répétition, retards en série : pour en finir avec les Evéole, Douai va lancer un appel d’offres pour l’achat de nouveaux véhicules. Seize bus en tout, qui devraient permettre de retrouver une fréquence correcte sur la ligne A.

Par MNG

Selon La Voix du Nord, les jours du « tram » de Douai sont comptés. Il a pourtant fallu débourser 1.2 million d'euros pour l'acheter, mais avec toutes les réparations l'addition dépasse désormais les 2 millions d'euros. Beaucoup trop pour le Syndicat Mixte des Transports du Douaisis (SMTD) qui avait lancé un ultimatum au constructeur néerlandais APTS en février dernier.

Las, le SMTD décide aujourd'hui de mettre un terme au fiasco en lançant un appel d’offres pour l’achat de seize bus à haut niveau de service (BHNS). 

Huit millions d'euros supplémentaires

Huit millions de plus vont donc être mis sur la table pour une mise en circulation attendue avant la fin de l'année 2014. Plus confortables pour les usagers et plus sûrs pour les conducteurs, ces nouveaux bus devraient surtout permettre de ramener la fréquence de passage de 20 minutes actuellement à moins de dix d'ici quelques mois. Mais il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience : cinq Evéole sur dix sont toujours en panne.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus