Noël 2013 : le succès des grandes roues !

Pour fêter Noël, la grande roue est l'élément indispensable cette année.Dunkerque, Arras, Valenciennes ou Lille... toutes ont choisi de s'équiper cette année. Une sortie à tester entre amis, en amoureux ou en famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait disparu pendant 10 ans de la cité de Jean Bart, la voilà revenue cette année. Quai des Hollandais, c'est une grande roue venue d'Allemagne qui tourne à nouveau à Dunkerque : 38 mètres de hauteur et 26 nacelles, elle offre une vue imprenable. Les commerçants du marché de Noël, à deux pas de là s'en frottent les mains.


Pour Arras, la toute première fois                                                                 

Ils ont le regard émerveillé, les Arrageois, pour toute la première fois, leurs grands places, les plus belles de la région ont droit à leur grand roue, pas très grande au demeurant, 25 mètres de haut, c'est un forain local, propriétaire du carrousel voisin qui s'est lancé dans l'aventure. Et pour prendre de la hauteur, on ne se fait pas prier.


La plus grande est à Lille

Elle tourne, illuminée, majestueuse du haut de ses 50 mètres. Vingt-cinq ans que la capitale des Flandres fait rimer Noël avec grande roue, les Lillois y sont très attachés. Et c'est vrai que c'est magique, vue du ciel ou vue de la terre ferme, la Grande Roue de Lille continuera à tourner bien après les fêtes jusqu'au 12 janvier prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information