La Voix du Nord a annoncé ce jeudi la mort de Valeria Borza, joueuse professionnelle de tennis de table au club du CP Lys Lille Métropole. Elle est décédée à 29 ans des suites d'une méningite infectieuse.
La pongiste professionnelle du club du CP Lys Lille Métropole, Valeria Borza, est morte ce jeudi après-midi des suites d'une méningite infectieuse. Selon La Voix du Nord, la jeune femme de 29 ans, originaire de Roumanie, a été prise de violents maux de tête alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans son pays pour les fêtes. Transportée au service de réanimation de l'hôpital Victor-Provo de Roubaix, les médecins ont diagnostiqué une méningite infectieuse de gonocoque B. Valeria Borza est tombée dans le coma puis est décédée vers 17h15.
Arrivée dans le Nord en 2004, Valeria Borza était classée 26e joueuse française. Elle avait remporté le titre Championne de France par équipe avec le CP Lys Lille Métropole en 2011 et 2012. La Fédération Française de Tennis de Table évoque "une joueuse de talent" et "une jeune femme de coeur", comme son président Christian Palierne et l'ensemble de son personnel.