ERDF se prépare à une tempête aux plus grosses conséquences que Christian dans le Nord Pas-de-Calais

Pour la région, les agents mobilisés sont nombreux. Tout comme les groupes électrogènes ou les entreprises d'élagage prêtes à intervenir. Objectif : aucune coupure d'électricité pour la veillée de Noël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
210 agents sont actuellement prêts à intervenir. Une centaine supplémentaire se prépare et depuis 16h00, ce lundi 23 décembre, une cellule de crise est en place à La Madeleine, près de Lille, pour la région Nord Pas-de-Calais. Cette cellule de crise recevra également les appels pour la Picardie et la Haute-Normandie. 

Pour le Nord Pas-de-Calais, 80 groupes électrogènes sont disponibles en cas de coupures de courant. Une vingtaine d'autres sont en train d'être acheminées d'Orléans.



Objectif : Noël avec l'électricité partout dans la région


Dix entreprises d'élagages pour débarrasser les routes d'éventuels branchages tombés sont également prêtes à intervenir. Les perturbations pourraient être plus importantes que celles de la tempête Christian, la dernière au mois d'octobre.

L'objectif est que tous les foyers de la région puissent passer Noël avec l'électricité. ERDF rappelle par ailleurs qu'en cas de chute de câbles électriques il est défendu d'y toucher. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information