Avenue Pottier à Lambersart, Renée et Daniel Dhoisne, offre un spectacle saisissant à voir par la fenêtre de leur logement : quelque soixante manèges et animations miniatures de Noël qui font le bonheur des petits et des grands.
"Cela fait retomber en enfance, c'est un émerveillement", confie une maman. Daniel derrière sa fenêtre va souvent à la rencontre des passants qui restent de longues minutes devant chez lui. Pour lui, il est très important que la magie de Noël demeure le plus longtemps possible dans l'esprit des petits.Par ailleurs, comme le Père Noël passe ce soir, s'il ne se trompe jamais de cadeau, c'est parce qu'il reçoit des listes. A Lambersart, Daniel lui transmet les courriers déposés par les enfants. Comme quoi, on peut rester jeune très longtemps comme le montre ce reportage de Thomas Millot et Bruno Espalieu.
Des dizaines de lettres sont déposées chaque année et Daniel Dhoisne ne manque pas de passer le message au père Noël lorsque ce dernier passe à Lambersart pour offrir quelques bons aux enfants et recueillir leurs souhaits de cadeaux... Ce soir, comme tous les soirs, la maison miniature du père Noël sera allumée de 16h30 à 19h45.