Météo France annonce un coup de vent vendredi sur le Nord Pas-de-Calais

Nettement moins fort que la tempête Dirk qui a balayé la région en début de semaine, il ne devrait "très probablement" pas y avoir de vigilance orange dans les prochaines heures selon Météo France.

Vent sur le littoral dunkerquois.
Vent sur le littoral dunkerquois. © MAXPPP
Dans une heure, Météo France tient une conférence sur ce point, nous vous tiendrons informés si d'aventure les prévisions de vent devaient se renforcer (1). 

Ce qui est prévu pour le moment
Un vent de sud renforcé en deuxième partie de nuit prochaine (jeudi à vendredi) avec des rafales atteignant les 60 à 80 km/h dans les terres et 90 à 100 km/h sur le littoral et les caps exposés. Vendredi matin, le vent sera toujours présent mais s'atténuera au fil de la journée laissant place à des précipitations.

© Météo France

Concernant, les pluies, elles ne seront pas prononcées la nuit prochaine mais seront plus marquées dans le courant de la journée de demain.

Vingt à trente mm attendus dans l'Avesnois entre vendredi matin et samedi matin. Difficile de dire pour le moment si les prévisions de Vigicrues (les cours d'eau de l'Avesnois sont en jaune pour le moment) changeront d'ici demain. 

(1). La vigilance orange est lancée quand tout un département ou une région à des vents au moins supérieurs à 80 km/h. Demain, ce ne seront que des rafales qui atteindront ces vitesses. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo