Météo France annonce un coup de vent vendredi sur le Nord Pas-de-Calais

Nettement moins fort que la tempête Dirk qui a balayé la région en début de semaine, il ne devrait "très probablement" pas y avoir de vigilance orange dans les prochaines heures selon Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une heure, Météo France tient une conférence sur ce point, nous vous tiendrons informés si d'aventure les prévisions de vent devaient se renforcer (1). 

Ce qui est prévu pour le moment
Un vent de sud renforcé en deuxième partie de nuit prochaine (jeudi à vendredi) avec des rafales atteignant les 60 à 80 km/h dans les terres et 90 à 100 km/h sur le littoral et les caps exposés. Vendredi matin, le vent sera toujours présent mais s'atténuera au fil de la journée laissant place à des précipitations.


Concernant, les pluies, elles ne seront pas prononcées la nuit prochaine mais seront plus marquées dans le courant de la journée de demain.

Vingt à trente mm attendus dans l'Avesnois entre vendredi matin et samedi matin. Difficile de dire pour le moment si les prévisions de Vigicrues (les cours d'eau de l'Avesnois sont en jaune pour le moment) changeront d'ici demain. 

(1). La vigilance orange est lancée quand tout un département ou une région à des vents au moins supérieurs à 80 km/h. Demain, ce ne seront que des rafales qui atteindront ces vitesses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information