Tempête Dirk : 25.000 foyers privés d'électricité en Nord Pas-de-Calais, 230 interventions des pompiers

Premier bilan de la tempête Dirk dans le Nord Pas-de-Calais, communiqué par la zone de défense nord de la préfecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions météorologiques se sont confirmées avec des vents de 100 à 120 km/h sur la côte (130 km/h au cap), de 90 à 100 km/h dans la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord en continu, de 80 à 90 km/h dans l’Oise et 70 à 80 km/h dans l’Aisne.

Aucune intervention majeure significative des moyens de secours des départements de la zone Nord (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme) consécutive à ce phénomène météorologique n’est à signaler.

Aucun dégât majeur n’a été constaté sur les réseaux d'infrastructure de l’ensemble des départements de la zone Nord.

25.000 foyers privés d'électricité


Toutefois, 9 000 foyers sont privés d’électricité dans le Nord, 16 000 dans le Pas-de-Calais, dû principalement à des chutes de câbles.

Depuis le début de l’événement, les sapeurs-pompiers ont réalisés des interventions pour chutes d’arbres et de matériaux, câbles électriques au sol et objets menaçants (77 interventions dans le Nord, 153 dans le Pas-de-Calais). Ce nombre d’interventions reste dans la moyenne constatée.

Les restrictions ponctuelles de circulation des poids-lourds, caravanes et deux-roues sont maintenues durant toute la durée de l’épisode venteux (jusqu'à mardi 24 décembre midi), notamment sur l’A16. 

Il n’y a pas d’impact sur le trafic SNCF. Le trafic transmanche (le port de Douvres a fermé hier à 22h00) reprendra dès que possible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information