Météo France place le Nord Pas-de-Calais en vigilance orange en raison de vents violents

Quatorze départements de l'ouest de la France dont le Nord Pas-de-Calais ont été placés par Météo France lundi matin en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de vagues-submersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plus des trois départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor déjà placés en vigilance orange dimanche, ceux des régions de Basse et de Haute Normandie, du Nord-Pas-de-Calais ainsi que l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Somme sont venus s'ajouter à la liste.

Le début de la perturbation est prévu lundi à 14h00 et doit prendre fin mardi à 12h00, précise Météo France.

##fr3r_https_disabled##

Selon le bulletin de Météo France, la dépression va continuer à se creuser dans les heures qui viennent et venir se positionner au nord-ouest de l'Irlande. En conséquence, une perturbation active va venir circuler sur l'ouest de la Bretagne dès mardi après-midi avant de concerner une partie nord-ouest de la France la nuit suivante dont le Nord Pas-de-Calais.

Jusqu'à 140 km/h sur les caps exposés

A son passage, le vent de sud à sud-ouest se renforce nettement et s'accompagne de rafales à 90/110 km/h dans les terres et 100 à 120 km/h sur le littoral (jusqu'à 140 km/h sur les caps exposés).
Les vents les plus forts sont prévus vers le milieu de nuit de lundi à mardi. 112km/h dans l'intérieur des terres. Un peu plus sur le littoral. Le vent va se calmer à partir de mardi après-midi.

Voir aussi le site de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information