Incendie de Lomme: le propriétaire de la camionnette en garde à vue

Depuis ce matin, le propriétaire de la camionnette stationnée rue Gallieni à Lomme est en garde à vue. Son véhicule contenait une cinquantaine de bonbonnes de gaz dont certaines se sont enflammées, provoquant de très importants dégâts matériels sur les maisons adjacentes. 

Le propriétaire de la camionnette qui a pris feu samedi matin dans une rue de Lomme (Nord) près de Lille, avec à l'intérieur une cinquantaine de bonbonnes de gaz, a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire."Il est en garde à vue depuis ce matin", a déclaré à l'AFP une source judiciaire,
confirmant une information de France Bleu Nord.


Interdiction de transporter des produits dangeureux

"On l'a mis en garde à vue parce qu'il transportait ces bouteilles de gaz dans des conditions qu'on est en train de vérifier au point de vue de la réglementation applicable. C'est pour une mise en danger de la vie d'autrui par manquement à une obligation réglementaire, celle qui interdit de transporter des produits dangereux et inflammables", selon la même source.

Le feu, parti de la camionnette, s'est ensuite propagé à plusieurs maisons de la rue Galliéni à Lomme. Il n'y a eu qu'une personne légèrement blessée, hospitalisée en état de choc mais le bilan matériel est très lourd: trois maisons détruites, deux maisons partiellement détruites, trois voitures détruites en plus du véhicule qui transportait les bonbonnes de gaz et quatre voitures abîmées, selon les pompiers.