Dunkerque 2013 : ils ont mis le feu à la ville... une dernière fois

Sous une pluie battante, le coeur des Dunkerquois est resté au chaud grâce au final fantastique offert par Dunkerque capitale régionale de la culture 2013. Toute l'après-midi et une bonne partie de la nuit, des milliers de personnes ont répondu présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage de flambeau était tout trouvé. Sous les coups de sirène, les Photons, créatures de lumières indissociables de Dunkerque 2013, disparaissent petit à petit dans le nouveau théâtre. C'est l'épilogue d'une saga imaginée par le Groupe F. Une dernière croisière, avec comme tout au long de l'année, son lot de magie et de pyrotechnie.

Il n'y a pas que le groupe F qui a mis le feu dans les rues dunkerquoises. Cinq fanfares ont déambulé toute l'après-midi, au rythme des percussions. Une ambiance de carnaval brésilien cette fois. Sous une pluie battante, il fallait bien ça pour se réchauffer…


Bientôt Maubeuge 2015

Cette saison culturelle aura été riche. Plus de 600 rendez-vous en l'espace de 9 mois, 80 % des animations gratuites, et un gros effort pour y associer la population locale. Hier soir, par exemple, la foule a pu admirer des projections sur façade, autrement dit mapping, réalisées par des amateurs locaux lors de courts stages en octobre-novembre.


Les Instagram de Michel Delebarre

Même le maire Michel Delebarre a visiblement été enthousiasmé de voir sa ville transformée. Sur son site Instagram, on peut voir quelques clichés qu'il a postés dès hier soir : 

Dunkerque 2013, c'est fini, avec c'est sûr un petit pincement au coeur. Place désormais à Maubeuge 2015 !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information