• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Petit-Fort-Philippe : le petit Jésus de la crèche a disparu avec une quinzaine de chaises !

© France 3 Nord-Pas de Calais
© France 3 Nord-Pas de Calais

Disparu, envolé ! L'enfant Jésus de la crèche de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est introuvable depuis vendredi dernier. Les paroissiens de Petit-Fort-Philippe sont scandalisés. Une quinzaine de chaises ont également été dérobées après la messe de Noël.

Par Marie-Noëlle Grimaldi

Depuis vendredi dernier, il manque le personnage principal de la crèche de l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Petit-Fort-Philippe : l'enfant Jésus a été volé ! Joseph, Marie et tous les autres personnages sont, eux, toujours en place, et les paroissiens ont donc pensé en premier temps à une mauvaise blague. 
 / © France 3 Nord-Pas de Calais
/ © France 3 Nord-Pas de Calais
La fouille de l'église n'a pas permis de retrouvé le Jésus manquant. Et il a fallu se rendre à l'évidence : il s'agit d'un vol. La valeur de l'objet atteindrait plusieurs centaines d'euros  Et ce n'est pas le seul à avoir été dérobé dans l'église : une quinzaine de chaises manquent également à l'appel. Les fidèles et Vincent Sterckeman, le prêtre de la paroisse sont consternés. Il ont réagi au micro de nos journalistes :
DMCloud:141743
La paroisse de Gravelines émue par le vol du Jésus

Une affiche a été placardée dans la paroisse pour demander le retour du petit Jésus. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus