Disparu, envolé ! L'enfant Jésus de la crèche de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est introuvable depuis vendredi dernier. Les paroissiens de Petit-Fort-Philippe sont scandalisés. Une quinzaine de chaises ont également été dérobées après la messe de Noël.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis vendredi dernier, il manque le personnage principal de la crèche de l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Petit-Fort-Philippe : l'enfant Jésus a été volé ! Joseph, Marie et tous les autres personnages sont, eux, toujours en place, et les paroissiens ont donc pensé en premier temps à une mauvaise blague.
La fouille de l'église n'a pas permis de retrouvé le Jésus manquant. Et il a fallu se rendre à l'évidence : il s'agit d'un vol. La valeur de l'objet atteindrait plusieurs centaines d'euros Et ce n'est pas le seul à avoir été dérobé dans l'église : une quinzaine de chaises manquent également à l'appel. Les fidèles et Vincent Sterckeman, le prêtre de la paroisse sont consternés. Il ont réagi au micro de nos journalistes :
Une affiche a été placardée dans la paroisse pour demander le retour du petit Jésus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité