Coupe de France Marcq-Auxerre : 5 raisons (très optimistes) de croire à l'exploit

Marcq-en-Baroeul (PH) et Auxerre (Ligue 2) ont 6 divisions d'écart. C'est beaucoup mais pas assez pour empêcher les Marcquois de croire à l'exploit. Optimistes, nous avons trouvé 5 raisons de les y encourager. 

1. Une vidéo façon Hollywood" diffusée par le club 

Si les Marcquois ne croyaient pas en leur bonne étoile pour ce 32ème de finale de la Coupe de France face à Auxerre, ils n'auraient sans doute pas réalisé et diffusé cette vidéo. Une bande-annonce avec musique à suspense pour mettre en valeur les vertus héroïques de l'équipe. 

2. Marcq va jouer devant son public

Il a failli devoir se dérouler au Stadium mais finalement c'est dans le petit stade Georges Niquet que le match Marcq-Auxerre va se dérouler. Un avantage certain pour le petit poucet de la Coupe de France d'autant que le terrain n'est pas en bon état (cela avantage les équipes moins techniques). Le club vise 2500 spectateurs.

3. Auxerre a déjà été battue des "petites équipes"

Si l'on regarde l'histoire récente de la Coupe de France, on note qu'Auxerre a été battu deux fois par un club plus petit. 17 novembre 2012 : Auxerre perd 1-0 face à Bourg-Peronnas (National). En 2011, c'est le voisin Wasquehal (CFA 2) qui avait éliminé l'AJA (Ligue 1) 2-1. 

En novembre dernier, Auxerre avait eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Koetzingue, équipe de District. 1-1 à la fin du temps réglementaire. L'AJA a finalement gagné 4-1 après prolongations. 

4. Il y a six ans, ce n'était pas passé loin

Face à Sedan (Ligue 2), il y a six ans, lors du 8ème tour de la Coupe de France, Marcq avait mené 2-0 avant de s'incliner 3 buts à 2. Il ne manquait pas grand chose pour réaliser l'exploit...

5. Marcq n'a pas encore réalisé d'exploit en Coupe de France

Des victoires à Neuilly ou face à Tremblay, des équipes qui jouent dans les divisions inférieures. Jusque-là, Marcq-en-Baroeul n'a pas réalisé de grand exploit mais a exploité au mieux le tirage au sort. C'est bien mais il faut maintenant passer à la vitesse supérieure et battre Auxerre pour rentrer dans l'histoire de la Coupe !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité