• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : le Petit Poucet marcquois se prépare à accueillir l'AJ Auxerre dans son stade !

© Olympique Marcquois
© Olympique Marcquois

Vainqueur au huitième tour face à Neuilly-sur-Seine, l'Olympique Marcquois accueillera l'AJ Auxerre dans son "petit" stade Georges Niquet en 32e de finale de la Coupe de France le 5 janvier à midi. Et pour ce match exceptionnel, le club met les petits plats dans les grands !

Par Marie-Noëlle Grimaldi

L'Olympique Marcquois (Promotion Honneur Régionale) redoutait de devoir jouer ailleurs son match de 32e de finale de la Coupe de France. Mais le 5 janvier prochain, à midi, c'est bien au stade Georges Niquet que les Marcquois rencontreront la mythique équipe de l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2. 


Envisagé au Stadium

Grâce aux travaux réalisés en 2009, le stade pourra accueillir correctement les joueurs, mais surtout... 2500 spectateurs, au lieu de 1500 encore récemment. Une bonne nouvelle pour le président Francis Desbuquoit qui redoutait de devoir jouer le match au Stadium Lille Métropole. Selon lui, les 17 000 places du Stadium n'auraient pas toutes été remplies.
Au stade Georges Niquet, l'Olympique devrait s'offrir une vraie fête. Les tribunes seront redécorées en jaune et bleu. Des t-shirts et des écharpes également aux couleurs du club ont été fabriqués. Il y a même une bande-annonce pour le match :

Bonnes volontés mises à contribution

La municipalité de Marcq-en-Baroeul a beaucoup contribué financièrement à l'organisation de la manifestation. Elle s'est notamment occupée du salon VIP, ainsi que des services de secours. 
Côté club, on fera appel à un service de sécurité professionnel pour chapeauter les 50 stadiers bénévoles qui encadreront les supporters. Car c'est sûr la venue des joueurs d'Auxerre devrait provoquer un petit vent d'excitation, et ce dès leur arrivée à l'Hôtel Mercure de Marcq-en-Baroeul. 


Vente anticipée

Une vente des billets a d'ores-et-déjà été lancée le week-end dernier. 350 places sont parties, au prix de 5 €. Une nouvelle vente aura lieu la semaine prochaine, du jeudi au samedi, de 14h à 20h directement au stade Georges Niquet. 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus