Marquette-lez-Lille : les 1000 euros volés par les trois agresseurs étaient destinés à financer une pierre tombale

Les 1000 euros volés avec violence jeudi vers 16h30 dans un appartement de Marquette-lez-Lille en présence de 5 fillettes étaient destinés à financer la pierre tombale d'un enfant. La mère de famille témoigne.

On en sait un peu plus sur l'agression qui a eu lieu jeudi aprés-midi vers 16h30 à Marquette-lez-Lille. Trois individus cagoulés ont menacé cinq fillettes âgées de 4 à 12 ans, ainsi que deux couples d'adultes dans un appartement de la rue Lalau.

"J'ai cru à une plaisanterie, une blague"


La mère de famille témoigne : "On faisait un petit repas pour fêter la nouvelle année avec la soeur de mon conjoint, ses trois enfants et les miens.Trois individus cagoulés sont entrés dans l'appartement. J'ai cru à une plaisanterie, une blague. Mais lorsqu'ils ont pointé le pistolet sur ma tête j'ai compris que c'était sérieux".

La victime dit n'avoir reconnu aucun des agresseurs. Les trois hommes se sont dirigés vers la chambre où ils semblaient connaître par avance la présence d'un coffre. A l'intérieur, 1000 euros économisés pour financer la sépulture d'un bébé que le couple a perdu à la naissance.

Deux agresseurs blessés ainsi que le compagnon de la mère de famille

La mère de famille a réussi à s'emparer d'un couteau posé sur la table et s’en est servi à l’encontre de deux des malfaiteurs. Dans la bagarre, le compagnon de cette dame s’est pris un coup de crosse sous l’œil et écope d'une dizaine de points de suture.
Les trois individus ont pris la fuite à bord d’une Audi noire qui a été retrouvée brûlée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité