Marquette-lez-Lille : 5 fillettes menacées par une arme dans un appartement pour un millier d'euros

Trois individus cagoulés ont menacé cinq fillettes âgées de 4 à 12 ans, ainsi qu'un couple d'adultes dans un appartement de Marquette-lez-Lille jeudi soir. Les agresseurs se sont emparés d'un millier d'euros, deux d'entre eux  ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé au premier étage de la résidence St Roch au 35 rue Lalau, à Marquette-lez-Lille jeudi soir?
Trois individus vêtus de noir et cagoulés, se sont introduits dans un appartement situé au premier étage. Ils ont menacé cinq enfants, toutes des filles (12, 9, 4, et deux de 7 ans) avec un pistolet et une bombe lacrymogène. 
Les trois individus ont pris la fuite à bord d’une Audi noire, avec un milliers d’euros, selon les premiers éléments.

Deux des trois malfaiteurs blessés 

La femme, mère de deux des enfants, qui vit là, s’est emparé d’un couteau, posé sur la table à côté d’un rôti, et s’en est servi à l’encontre de deux des malfaiteurs. Dans la bagarre, le compagnon de cette dame s’est pris un coup de crosse sous l’œil.

« J’ai entendu une porte claquer, une voiture démarer à toute vitesse. J’ai vu un homme torse nu, plein de sang, courir par là », témoigne une voisine auprès de la Voix du Nord.

13 pompiers sur place, les enfants choqués


Sur place, treize pompiers, répartis dans quatre ambulances, des centres de secours de Marcq-en-Barœul, Lille-Bouvines, Saint-André et La Madeleine, prennent en charge les cinq enfants, très choqués, ainsi que les quatre adultes qui se trouvaient dans l’appartement au moment des faits. Ils ont été transportés au CH Salengro, où une cellule psychologique a été mise en place.
Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Lille ont procédé aux premières constatations. Le sang du fuyard devrait être analysé dans les jours qui viennent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information