PS du Pas-de-Calais : le Lensois Guy Delcourt fait la leçon à JP. Kucheida sur la toile

L'ancien maire et actuel député de Lens Guy Delcourt (PS) appelle Jean-Pierre Kucheida à la démission, ce mercredi matin sur Twitter. L'ancien député-maire socialiste de Liévin vient lui d'être présenté à un juge d'instruction après 30 heures de garde à vue dans le cadre d'une enquête financière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Guy Delcourt, ancien maire et actuel député de Lens (PS), n'y va pas par quatre chemins au sujet des déboires judiciaires de Jean-Pierre Kucheida, ex député-maire PS de Liévin. Ce dernier, toujours président de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (CALL) vient d'être présenté à un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête financière qui vise la fédération socialiste du Pas-de-Calais

Guy Delcourt, sur Twitter, s'adresse directement au prévenu, après avoir souhaité une "dépollution politique du bassin minier". Jean-Pierre Kucheida est toujours président de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.
Trois autres personnes (deux entrepreneurs et un fonctionnaire territorial), qui se trouvaient avec Jean-Pierre Kucheida en garde à vue depuis mardi 09H00, devaient également être entendues par un juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X sur des faits de corruption présumée au sein de la fédération PS du Pas-de-Calais. Des fait dénoncés par Gérard Dalongeville, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont.


Précédent

JP. Kucheida avait déjà été condamné le 21 mai 2013 par le le tribunal correctionnel de Douai à 30 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux dans l'affaire de la Soginorpa. Il avait été exclu du Parti Socialiste.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information